De Lijiang aux rizières en terrasses de Yuanyang

Nous avons fait le trajet de Lijiang a Kunming en train couchettes. Les couchés durs sont disposés le long d un couloir, flanqués de parts et d autres de fines parois, 2×3 lits superposés. Lorsqu on a pris nos billets, la guichetière a mesurés nos enfants contre le mur. En dessous de 1,2m  c est gratuit et jusqu a 1,4m c est 1/2 prix. Non on ne m a pas fait 1/2 prix 😛 ! Samuel ne touchant juste pas la ligne de 1,2m, il ne paie pas… Vu le prix des transports en Chine, on se dit « Yes !!! » Jusqu a ce qu on doivent dormir Christophe avec Samuel et Jules avec moi sur une banquette de 70cm de large… La prochaine fois, c est décidé on fera les bourges, on payera une banquette de plus 😉 !!

WP_20150919_005

Nous sommes allés ensuite dans le sud du yunnan, passant par Jianshui, petite ville assez tranquille ou le contraste entre les rues centrales traditionnelles et commerçantes et les rues alentours très pauvres est saisissante. Comme a mon habitude, j aime aller fouiner dans les marchés pour voir quels sont les denrées vendues dans ce coin de pays et pour la première fois j y vois…sur les étals des bouchers, parmi les viandes découpées…une carcasse de…chien ! On a beau le savoir, ça fait bizarre ! Bon au moins c est clair et net et ça ne se vend pas en cachette !

Comme vous a dit Christophe, nous avons rencontré une famille suisse avec qui nous avons passé du bon temps à plusieurs reprises, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Et partager un bon repas en parlant français et en partageant une bonne bouteille de rouge yunnanais, c est formidable :-).

Le voyage se poursuit plus au sud encore près des frontières laotienne et vietnamienne dans la province de Yuanyang où se trouvent des rizières en terrasse construites de cette manière depuis des centaines d’années. Nous les voyons juste avant la moisson,  donc plutôt de couleur jaune. C’est très impressionnant !

IMG_2195 (2) IMG_2277

Nous sommes dans un village perché a 1800m a flan de coteau, où les poules, les bœufs et les cochons noirs habitent le bas des maisons, ce qui surprend nos enfants !

IMG_2189

Les petits mots des enfants :

Jules : y a la douche en-dessus les toilettes (turc) !!! Je peux essayer 😀 !

IMG_1982

Samuel : la Chine c est nul, y a pas youtube pour regarder la télé !

Quentin : on peut aller en Corée comme l autre famille suisse, j aimerai m acheter un couteau suisse coréen..

Val

Publicités

2 réflexions sur “De Lijiang aux rizières en terrasses de Yuanyang

  1. Magnifique et passionnant récit de voyage, merci Jules, Samuel, Quentin, Valérie et Christophe. Que du plaisir à vous lire. Je vous souhaite encore plein de bonheurs et de découvertes et que le voyage continue en découvertes et récits de vous tous .Amitié et bisous. Myriam

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s