Bientôt au Cambodge, finit les plages thailandaises…

Il y a quelques semaines, nous sommes partis de Bangkok en bus (4 heures) pour aller au bord du golf de Thaïlande (endroit dans l’océan pacifique).
Nous sommes restés 6 jours a Chaolao, puis nous sommes allés sur une grande île : Koh chang (île éléphant en thaï). Là-bas, nous avons fait du canoé, c’était cool !
Ensuite, nous sommes allés sur une petite ile du nom de Kho wai, ou il n y a pas de wifi, d’électricité (sauf le soir)et pas de route ni de voiture ! Là-bas, on a pu faire du snorkeling (nager avec masque et tuba) et il y avait plein de poissons  de toutes les couleurs. Sur la plage, nous avons vu plein de bernard-l’hermites, c’est une bête qui prend les coquillages vides et qui se met dedans pour se protéger ! On a fait une vidéo : cliquez ici pour la voir.
Nous avons rencontré plein de français, mais pas de suisses ! Nous sommes revenus sur la côte en speed-boat (petit bateau hyper rapide).
Sur la côte, à Trat, nous avons loué un guesthouse avec un lit double et un immense lit double dans lequel nous dormons tous les 3.
J’ai beaucoup dessiné ces derniers temps et j’ai essayé de faire la joconde, des maisons en 3D et un château en 3D. J’ai appris à faire de la perspective.
Nous allons bientôt entrer au Cambodge, là-bas, mon parrain Massimo va nous rejoindre pour 2 semaines, je vais enfin revoir quelqu’un que je connais, je me réjouis !
Des fois, j’aimerais bien rentrer, car il y a beaucoup de choses qui me manque en Suisse. Mais vu que j’aime ce voyage et que je veux le continuer, ça serait pratique d’avoir ma maison sur mon dos avec mon école, mes copains, ma famille et tout le reste 😄😊😊😅!  Pour ceux qui se demandent, nous allons rentrer vers la fin février, à moins qu’on décide d’aller en Inde. Moi, j’aimerais bien aller au Vietnam mais mes parents disent qu’il y a beaucoup d’arnarques et qu’il faut beaucoup s énerver…
IMG_2273 IMG_2352 IMG_2359

En se promenant sur la plage, on n'a vu une cocie de poisson pierre.

En se promenant sur la plage, on a vu une espèce de coquille, je pense que c’est un poisson pierre séché.

IMG_2527 IMG_2504

Dans un autre temple, ici a Trat, il il y avais une mar et on a donner a manger au au tortue.

Ici a Trat, il il y avait une mare et on a donné à manger aux tortues.

ici, a Trat nous avons été voir un temple.

Dans un autre temple ,ici, a Trat, il y avait un petit buddha  couché !

Quentin

Publicités

3 réflexions sur “Bientôt au Cambodge, finit les plages thailandaises…

  1. Hello la famille Moret ! J’ai plaisir à suivre vos tribulations, merci de nous faire partager votre fantastique quotidien ! Tout se passe bien, vraisemblablement, et c’est tant mieux. Je ne sais pas si ce mail vous parviendra, mais j’essaie. Pour des questions bassement électoralistes, nous – le PSB – avons impérativement besoin que Valerie puisse signer un document, le dépôt des listes étant fixé début janvier. Comment pouvons-nous procéder ? Merci de votre réponse et a bientôt, Eliane

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s