Plateau des Bolaven, café et chutes d eau

J ai pu retrouver de la sérénité (merci pour vos messages), en ayant pu combler mon besoin de solitude, ça fait du bien :-). Bien évidemment que la sortie en couple on oublie toujours mais ça on le savait au départ, on arrive quand même a se retrouver en soirée. L heure du coucher des enfants est un point sur lequel on ne discute pas : 20h. Et finalement ca ne les gêne pas car il fait nuit a 18h. Ça nous permet d avoir 2-3heures à nous deux.
Nous avons décidé en famille de se faire une virée de 3 jours à moto (des petites Honda) sur le plateau des Bolaven. Bon quand je dis virée, ça fait tout de suite imaginer un truc de fou mais avec moi au volant, la testostérone de tous mes gaillards a légèrement déchanté. Entre mon mari qui me dit gentiment : « je te suis, comme ça tu vas à la vitesse que tu veux », puis au bout d un moment « ça ne te dérangerait pas trop d accélérer un peu ? ». Quentin : « maman, allez va plus vite ! » Jules : »avec papa, c est plus confortable… » Ou Samuel « on voit que t es pas rassurée maman ! »… Bref, moi avec des casques pourris, des habits d été et du vent, je dépasse pas le 40km/h et voilà ! 😀 Bon on a passé 3 jours assez génial qui nous ont bien changé, s arrêter quand on veut, liberté de mouvement, visite de plusieurs chutes d eau splendides et d une plantation de café (bio-équitable, oui oui) et côtoyer les cueilleurs avec les enfants, c était ressourçant pour tout le monde.
Nous voilà proche de Noël, malgré le petit calendrier de l avent où chaque jour l un des enfants reçoit une petite surprise ou a droit à une faveur comme un dessert ou une boisson spéciale, on ne voit presque pas arriver le jour J. Ici, a Savannakhet il y a une église avec dedans une crèche, un sapin de Noël et ça nous a rappelé des souvenirs ;-). Aujourd’hui le bricolage à l école, c était guirlandes de Noël avec papa! Il ne reste plus qu à trouver des cadeaux !! Oui je sais c est le dernier moment…

Les mots des enfants :
Nous parlions des futures femmes de nos garçons et Quentin demande a son papa si sa femme ne lui plaisait pas est-ce qu il le lui dira ? Christophe répond que si c est une pétasse, oui ! Samuel m interpelle en disant « au moins, toi, maman, t es pas une pétasse ! »… 😀 j ai été ravie du compliment !

val

image


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s