De Savannakhet au Laos à Nong Khai en Thaïlande

Ahh Savannakhet, une petite ville sur le long trajet couru de Pakse à Vientiane, où peu de touriste s y arrête. Nous, on adore ! Un petit centre s organise autour de « la piazza », endroit où se tient le marché de nuit qui est adorable. Un marché de nuit tranquille et bien achalandé, dans lequel on a dégusté brochettes de poulet, brochettes de patates avec l incontournable riz gluant dont on se régale depuis un bon bout de temps. Pour le dessert, glace a la noix de coco agrémentée de riz gluant au lait de coco, cacahuètes pilées et morceau de coco. Presque autant de choix que lorsque le bus s’arrête le long de la route et que les vendeurs l’envahissent :-). Il manque quelques légumes mais c est pas leur fort dans les marchés de nuit !

IMG_3044

Dans les rues alentours des petits cafés, des grands temples, une belle église catholique, un musée sur les dinosaures découverts dans la région qui a laissé les enfants un peu étonnés qu un musée puisse être si basique ! Tout ça au bord du Mékong, fleuve mythique et magique qui nous accompagne depuis plusieurs semaines ainsi que l’architecture de la région, avec ses anciennes maisons coloniales pleine de charme.


Mais nos 15 jours gratuits arrivent au bout et nous ne pourrons pas fêter Noël de ce côté du Mékong. Nous le traversons en bus pour rejoindre la Thaïlande et nous le remonterons côté thaïlandais pendant les deux semaines gratuites en Thaïlande pour ensuite rejoindre le nord du Laos.. C est à That Phanom que nous poserons nos sacs pour Noël. Petite bourgade étendue le long du fleuve dans laquelle aucun resto touristique n a ouvert ses portes, nous ferons un repas de fête plus tard. Comme d habitude, nous parcourons la ville à vélo, mais par malheur Samuel a mis son pied dans les rayons…aie aie aie… Un took took alerté par les hurlements nous a emmené a l hôpital où nous avons pu être rassuré, rien de cassé ! Mais notre second ne posera plus le pied pendant 2-3 jours et a dû serrer les dents a chaque fois qu il aura fallu changer le pansement !
Pour raccourcir le trajet jusqu a Nong Khai, nous faisons un arrêt a Udon Thani, grande ville du Nord-Est de la Thaïlande. Nous ne resterons qu en périphérie où nous avons trouvé un espèce de motel tenu par un allemand. La chambre est très grande, la piscine sympa mais il ne fait pas si chaud a cette saison…

Eh oui, depuis 2-3 semaines,  C est la saison sèche mais ça ne rime pas forcément avec chaleur, bon on reste en dessus des 25 degrés la journée, mais le soir ça se rafraîchit. Par contre les paysages ont bien changé depuis 5 mois. Le vert se fait rare et a laissé la place au jaune dans les champs et au ocre sur les bords des routes.

IMG_3629

A Nong Khai, nous trouvons la petite maison louée, elle est parfaite ! Petite et pleine de charme, comme on aime ;-). Je suis super contente, c était exactement ce qu il nous fallait !

Valérie


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s