Guesthouse « coup de coeur »

Pour ceux qui prennent les routes de l’Asie en famille, voici quelques adresses que nous avons envie de recommander. Ce sont des guesthouses qui ont le + pour les enfants.

Chez Belinda à Pugaolao, Yuanyang, Yunnan, Chine :
Belinda est une femme très accueillante et bienveillante, qui nous a donné plein de renseignements. En famille, la chambre sur le toit avec ses deux pièces et la terrasse commune était parfaite. Env. 140 Yuans/jour.
Pas de site internet, lien tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1410718-d6418890-Reviews-Belinda_Backpackers_Guesthouse-Yuanyang_County_Yunnan.html

Chez Kelly à Xingping, Guilin, Guangxi, Chine :
Un couple sino-taïwanais adorable nous ont concocté des bons petits plats et offert gaufre et gâteau aux enfants. La chambre était très pratique pour dormir avec les enfants (matelas au sol). La vue magnifique avec baies vitrées sur les pics karstiques alentours. Env. 140 Yuan/jour.
Pas de site internet : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1152607-d2345602-Reviews-Kelly_s_Guest_House-Xingping_Shaanxi.html

Good feeling à Koh Wai, Koh Chang, Trat, Thailande :
Des bungalows rustiques les pieds dans l eau (400 baht/jour pour un bungalow mais 2 sont nécessaires avec 3 enfants). En réservant par téléphone, on peut avoir un bungalow familial. Sur une petite île sans route ni électricité. La plage est splendide, un paradis du snorkeling.
Pas de site internet:
http://www.travelfish.org/accommodation_profile/thailand/eastern_thailand/trat/ko_wai/all/2520

IMG_2489

Bambou Hut à Kampong Cham, Cambodge :
Tenu par un couple de français très sympa, un guesthouse situé sur l île en face de Kampong Cham, est composé de plateformes en plein air avec possibilité de dormir dans des hamacs ou sur un matelas avec moustiquaire. Les enfants ont adorés l expérience et le cadre leur a permis de jouer dehors à tous les jeux disponibles (diabolo, balles, minigolf :-D). L ambiance y est très conviviale avec des belles rencontres.
Site internet : http://mekongbamboohut.overblog.com/

IMG_2850

Maison d’Ada sur AIRBNB, à Nong Khai, Thailande.
Ada, une jeune femme entreprenante, bienveillante et très accueillante nous a loué sa petite maison dans un quartier tranquille de Nong Khai. Deux pièces, cuisine, salle de bains et terrasse – tout ça à la thai – qui permet de retrouver des petites habitudes de sédentaire. 29 USD/jour.
Vous pouvez la contacter via Facebook : https://www.facebook.com/happy.Surichada?fref=hovercard
ou sur AIRBNB : https://www.airbnb.fr/rooms/6134277?s=TVNU1l8i

IMG_3166

Ban Thai Guesthouse à Mae Sot, en Thailande (frontière avec le Myanmar)
Les jolies maisons thais sur pilotis sont charmantes et le personnel a eu la gentillesse de nous installer des matelas pour les enfants dans une grande et belle chambre. La terrasse était très agréable et l’espace commun assez grand pour y manger (il y a de la vaisselle à disposition) ou faire l’école. 1050 bahts avec les matelas.

IMG_3634

Publicités